Foire aux questions.
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Non. GBQ n’est pas une assurance. On ne couvre pas les conséquences d’un vice caché comme le ferait une police d’assurance. On intervient plutôt à la source du problème : on encadre l’analyse du vice, la validation technique et la solution, de façon structurée. Nous indemnisons, au besoin.
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Notre garantie s’applique lorsqu’un vice caché est découvert dans un bâtiment admissible. Si votre plan est actif depuis au moins 30 jours et que votre réclamation est admise pendant les trois années de votre couverture, GBQ vous indemnisera jusqu’à concurrence de 50 000$, afin de corriger le vice.
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C’est un défaut sérieux, non visible lors de l’achat ou des travaux, inconnu des deux parties et qui nuit à l’usage normal du bâtiment et nécessite des correctifs importants. Ce n’est pas un simple désagrément esthétique, mais un réel problème de fond.
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Un propriétaire, acheteur, vendeur, promoteur, syndicat de copropriété, gestionnaire d’immeuble, OBNL ou coopérative. Si vous êtes lié à un bâtiment admissible, vous pouvez souscrire à un plan GBQ.
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Les immeubles résidentiels ou commerciaux, les copropriétés, les bâtiments dont la garantie initiale est échue, les propriétés nécessitant une rénovation majeure, les immeubles neufs de cinq unités privatives superposées ou plus. Nos garanties sont adaptées à plusieurs réalités de l’industrie.
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GBQ ne remplace pas votre assurance résidentielle ni la garantie légale : Nous les complétons, là où les autres protections ne s’appliquent plus ou ne suffisent pas.
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Contactez-nous, sans délai (à l’intérieur de 15 jours). Nous analyserons la situation, nous mandaterons des experts, et nous vous accompagnerons tout au long du processus.
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Non, GBQ ne réalise pas d’inspections préachat. Toutefois, si un vice est découvert après la transaction ou les travaux, nos experts peuvent intervenir dans l’analyse technique du dossier.
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Oui, certains éléments du bâtiment ne sont pas couverts, ainsi que les défauts connus avant l’adhésion, le manque d’entretien, l’usure normale.
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Nos tarifs varient selon la garantie choisie, le type de bâtiment, le niveau de couverture. Nous vous proposons une soumission rapide et sans engagement. Frais de la garantie débutant à 475 $.
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Oui, dans la plupart des cas. Le plan peut suivre le bâtiment si celui-ci est revendu durant la période de garantie. C’est un bon argument pour rassurer l’acheteur.
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Parce qu’un vice caché, c’est déjà assez de complications. GBQ vous offre une tranquillité d’esprit, un soutient par des experts indépendants, un accompagnement professionnel, des solutions concrètes, sans que vous ayez à tout gérer seul et une indemnisation lors de réclamations reconnues.
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La garantie légale découle du Code civil, mais elle est souvent difficile à faire appliquer. L’assurance couvre certains dommages, mais rarement les vices cachés eux-mêmes. GBQ intervient là où il y a un vide : pour encadrer et traiter le vice en soi.
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C’est notre travail de le déterminer. Vous nous contactez, on analyse la situation, et on vous dit clairement si c’est un cas admissible ou non. Vous n’avez pas à être un expert en construction, nous nous en chargeons.
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Oui, nos plans sont adaptés à la vocation du bâtiment. Si vous êtes propriétaire d’un immeuble résidentiel, commercial ou mixte, contactez-nous pour valider l’admissibilité.
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Au contraire. Il faut souscrire pendant la transaction (à tout moment avant la signature de l’acte notarié).
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Nous couvrons actuellement le Québec et l’Ontario. Nos plans sont adaptés aux cadres légaux de ces deux provinces. Si vous avez un projet ailleurs, on peut vous orienter.
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Oui, et c’est même l’idéal. GBQ est un plan préventif : il doit être en place avant l’apparition d’un problème. Une fois le vice découvert, il est trop tard pour adhérer.
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Chaque cas est unique, mais notre équipe s’engage à entrer en communication avec vous, dans un délai de 24hr ouvrable, à agir efficacement. Vous serez accompagné dès le premier appel.